Cicatrices et brûlures Les propriétés drainantes et défibrosantes de la technique endermologie® médical permettent d’intervenir de manière précoce et indolore sur les cicatrices et les séquelles de brûlures. Dans un premier temps, son action favorise l’élimination des déchets pour une décongestion efficace des tissus et prévient l’apparition d’adhérences liées à la fibrose. Ensuite, ce traitement stimule la production naturelle de collagène et d’élastine pour une meilleure cicatrisation, dans le but de calmer les douleurs et de retrouver de la mobilité.
Il est possible d’agir sur tous les types de cicatrices :
– Cicatrices récentes ou anciennes (chirurgicales ou traumatiques) – Brûlures (greffées ou non greffées) – Cicatrices post-césarienne
Sclérodermie
Problèmes de rétractions de fascias La peau étant une continuité des fascias plus profonds, nous pouvons agir sur ceux-ci par l'intermédiaire de la stimulation mécanique des tissus plus superficiels, avec des possibilités d'action assouplissante sur, par exemple, des rétractions de chaines musculaires posturales, le syndrome du tunnel carpien ou la ténosynovite sténosante.
Post chirurgie du cancer du sein Grâce à la mobilisation mécanique des tissus, la technique endermologie® médical permet d’adoucir les suites opératoires en diminuant l’œdème secondaire et en réduisant l’effet inflammatoire pour limiter l’apparition d’adhérences. De plus, l’action des différentes têtes de traitement stimule la microcirculation, active la production de collagène et d’élastine pour faciliter la cicatrisation, minimise les phénomènes douloureux et permet de retrouver de la mobilité.
Jambes lourdes et oedèmes des membres inférieurs En stimulant la peau, cette technique permet de relancer naturellement et de manière indolore la circulation veineuse et lymphatique. Ce traitement permet ainsi aux veines de se désengorger, de retrouver petit à petit plus de tonicité et au système lymphatique d'améliorer son efficacité pour un soulagement immédiat et durable.
Endermologie esthétique
La stimulation mécanique agit sur le métabolisme cellulaire, ce qui permet d'avoir une action sur :
le déstockage des graisses résistantes et localisées L’équilibre entre la production et l’élimination des graisses est un processus naturellement assuré par des cellules appelées adipocytes. Malgré une parfaite hygiène de vie, l’activité de ces cellules a tendance à ralentir avec le temps, provoquant une accélération du stockage graisseux et une compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques.
La réactivation du métabolisme accélère le déstockage des graisses résistantes et permet d'affiner les zones ciblées (ventre, taille, fesses, hanches, cuisses, bras ...)
le raffermissement de la peau Sous l'effet du temps qui passe, des grossesses, des variations de poids, la peau a tendance a perdre de sa souplesse et de sa tonicité, ce qui se traduit par un relâchement des tissus particulièrement visibles à certains endroits (bras, fesses, ventre, visage).
La stimulation cellulaire permet une augmentation de la production d'élastique, de collagène et d'acide hyaluronique endogène qui permet à la peau de retrouver une partie de la tonicité perdue.
le lissage de la peau d'orange La cellulite résulte à la fois d’un stockage de graisses dans les adipocytes (cellules graisseuses) et d’une rétention d’eau tout autour. Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les cloisons qui les contiennent tirent sur la surface de la peau et se déforment. En parallèle, la circulation est entravée et les toxines s’accumulent. Apparait alors la cellulite et son aspect peau d’orange.
Par son action défibrante, la technique LPG permet d'assouplir les tissus touchés et d'atténuer l'aspect peau d'orange en surface. La circulation est alors plus fluide et le drainage est amélioré, ce qui renforce encore la qualité et l'aspect esthétique des tissus.